Articles

Quand et pourquoi refaire son site internet ? Un exercice compliqué

Il est nécessaire de revoir régulièrement la présentation et les pages de son site Internet pour plusieurs raisons : la classification des visiteurs du site, leur attitude, leurs besoins, mais aussi des aspirations visées par l'entreprise ou encore la nécessité d'adhérer à la croissance du marché.

Toute fonction d'un site internet est cruciale pour son impact sur le web (design, contenu, ergonomie, etc.) et doivent être renouvelées régulièrement. Le web est en constante évolution et les exigences imposées par Google ne cessent d'évoluer. Il est donc essentiel d'être à la page pour plaire aux internautes.

Voici quelques étapes à respecter pour la refonte d’un site internet :

  1. Demandez-vous « Évolution ou transformation » ?

Votre site internet est un investissement au service de votre progression. Sa conception doit évidemment présenter vos produits et/ ou services, mais également guider vers une demande de contact et/ou d’informations.

S’appuyant sur le prolongement de votre stratégie d’entreprise, votre site internet doit devenir une source de renseignements pour vos clients, ainsi qu’une source d’information clients pour votre entreprise.

  1. Réétudiez l’ergonomie et la structure

Un site internet doit contenir assez de pages pour intriguer et captiver ses visiteurs, mais aussi pour être bien référencé sur les moteurs de recherche. Il doit répondre aux questions que se posent vos prospects tout en leur donnant de bonnes raisons de vous contacter.

Attention à ne pas créer trop de pages si celles-ci alourdissent votre site et sa navigation. La refonte d'un site internet a pour objectif de clarifier les choses et non de les compliquer.

Ne négligez pas les liens internes ! Les pages de votre site doivent être liées les unes aux autres pour encourager la navigation et augmenter les chances que vos visiteurs prennent contact. Ils doivent trouver facilement l'information qu'ils recherchent.

Révisez votre menu. C'est l'une des choses que l'on voit en arrivant sur votre site. Si le menu est filandreux, vos lecteurs quitteront hâtivement le site. Alors, prévoyez le court de préférence, avec par exemple six entrées principales qui coïncident aux pages les plus importantes du site. Si vous en avez plus, prévoyez des sous-rubriques.

  1. Réévaluez votre contenu

Le contenu de votre site internet est essentiel pour intéresser vos visiteurs. Profitez donc de la refonte pour revoir vos contenus.

Optimisez-les pour le référencement naturel : vos pages doivent être compréhensibles pour les moteurs de recherches tels que Google, mais aussi pour vos visiteurs !

Voici quelques exemples à prendre en considération lors de vos rédactions :

  • La facilité de lecture
  • La longueur de paragraphe (Pas trop long pour donner envie de le lire)
  • L’organisation des paragraphes (titre, sous-titres, points, etc…)
  1. Réexaminez votre design

Le design de votre site web est un point inéluctable à la refonte d'un site internet : Si l’on peut travailler le contenu sans refonte, il est à contrario indispensable de revoir le design pour apporter de la  modernité ou une meilleure ergonomie à votre site.

Votre design doit refléter l'identité visuelle de votre société et respecter la charte graphique de cette dernière (couleurs, typographies, logo, etc.) tout en étant utilisé sur l'ensemble du site et rester cohérent sur toutes les pages.

Une fois ce point important pris en considération, n'oubliez pas d'aérer votre design : Les espaces ont une grande importance, laissez respirer vos textes, pour séparer les différents constituants d'une page, d'en faire ressortir certains si besoin puis de reposer l'œil pendant la navigation.

Dernier point important pour votre design, choisissez des photos de qualité !(plus d’explications ici : https://bit.ly/2ND8cD8)

  1. Surveillez les configurations fonctionnelles

Un suivi régulier des concordances entre votre site et l'interface web est primordial à votre développement.

Le web et les navigateurs évoluent sans cesse : Votre site internet doit être compatible avec les moteurs de recherche, le tout en suivant les mises à jour des navigateurs les plus répandus tels que Chrome et Firefox. 

Attention à la croissance des supports utilisés, les smartphones ont désormais une place considérablement importante, il faut donc veiller à ce que votre site soit responsive (En savoir plus ici : https://bit.ly/2OPdMqP) !

Votre site internet doit de préférence être sécurisé : Un site internet non sécurisé est maintenant signalé par certains moteurs de recherche et peut convaincre les internautes de ne pas le consulter (En savoir plus ici : https://bit.ly/2QKHZVe)

Les technologies et les comportements évoluent tellement vite que le cycle de vie d’un site internet se raccourcit progressivement. C’est pourquoi, plutôt que de faire une refonte en profondeur tous les 2 à 5 ans, Vesta Host vous propose des formules adaptées à vos besoins pour gérer et améliorer votre site au quotidien afin de conserver un site performant.

 

 

Vesta Host recrute des développeurs PHP confirmés

Notre entreprise

Vesta Host est une agence web située à Cholet (49) créée en 2014 par des passionnés de l'informatique.
Nous intervenons dans plusieurs domaines clés du web :
- Création de sites internet
- Création d'applications mobiles et de logiciels métiers
- Prestation de services en régie
- Hébergement de serveurs
- Infogérance
- Référencement

 

Le poste

Nous cherchons actuellement plusieurs développeurs PHP confirmés qui mettront leurs compétences à disposition de nos clients.

Votre première mission consistera à renforcer une équipe de 6 développeurs dans un contexte agile pour aider au développement d'un ERP.
Vous serez rattaché(e) à un Chef de projet technique, vous participerez à la conception, au développement et à l'intégration de l'ERP, avec un framework concu en interne.


Vous intervenez techniquement sur les thématiques suivantes :

    Développement de nouvelles fonctionnalités sur l'ERP
    Optimisation des performances
    Développements complexes de modules spécifiques
    Automatisation de tâches
    Intervention sur des projets en fonctionnement Agile
    Rédaction de la documentation technique

Profil

De formation Bac +3/5 en informatique, vous justifiez impérativement d'une expérience de 3 ans minimum en développement PHP ainsi que dans l'utilisation de git.
Une expérience en environnement agile est préférable.
La connaissance de Symfony et Angular serait un plus.

Vous êtes bon communicant, curieux par nature, autonome et aimez les nouveaux challenges.
Rigoureux, vous êtes soucieux de la qualité des livrables que vous produisez, et de la tenue du planning de vos projets.

Votre expérience chez nous vous permettra ensuite d'évoluer vers d'autres missions d'expertise technique.

Date de démarrage souhaitée : Janvier 2019

Pourquoi réaliser un site « responsive » ?

Vesta Host vous propose aujourd’hui de découvrir la notion de « Design responsive » et les enjeux pour votre visibilité sur le web.

L’objectif d’un site internet « responsive » est de rendre optimale la navigation d’un site quel que soit le support utilisé. En effet vos visiteurs ne sont plus forcément devant un ordinateur lorsqu’ils visitent votre site.  

La technologieresponsive vise à concevoir et développer un site internet capable de s'adapter à toutes les résolutions d'écran (ordinateurs, smartphones, tablettes).

Voici un exemple d'affichage d'un site internet réalisé par Vesta Host, et responsive sur différents supports :

 

 

Les avantages d’un site internet responsive design sont multiples. Le plus important reste le confort d’utilisation qu’il apporte aux internautes mobiles.

Ces dernières années une nette évolution dans la répartition du trafic internet en France est apparue. En effet sur 90% des Français réalisant du trafic sur internet, 48% sont des internautes mobiles. Le smartphone est le premier écran pour se connecter au quotidien face à 38% d’internautes sur ordinateurs, puis 23% d’internautes sur tablettes.

Vous l'aurez compris, un design responsive est incontournable dans l'élaboration de votre site internet. Cette technique est mêmeun enjeu primordial pour votre visibilité sur le web. Puisque, maintenant, Google favorise la recherche mobile des sites qui auront fait le nécessaire pour être compatibles sur les terminaux mobiles. Ainsi, lorsqu'un internaute cherchera sur son téléphone un service, Google privilégiera les sites compatibles.

Afin d’améliorer l'expérience des internautes sur votre site internet, notre agence web Vesta host vous accompagne pour l’optimisation de votre site sur tous vos écrans smartphoneset tablettes.

 

 

REFERENCEMENT GOOGLE, COMPRENDRE LES ALGORITHMES QUI RYTHMENT LA POPULARITE DE VOTRE SITE INTERNET.

Les sites et les blogs sont faits pour être lus : sans lecteurs ils n'existent pas ! C'est pourquoi le travail de référencement de votre site internet (qu'il soit naturel ou payant) est primordial.

Pour simplifier, on peut dire qu’il n’y a pas un algorithme de classement au rang de Google, mais une multitude d’algorithmes qui se capitalisent. Ces algorithmes impactent à la fois la technique, le contenu et même la notoriété de votre site Internet. Ceci tout en étant en perpétuelle évolution, car Google ajoute, modifie et supprime des algorithmes en permanence (plusieurs centaines de modifications par an).

La plupart des algorithmes ont vocation à améliorer la pertinence des résultats de recherche. Par conséquent, nous allons vous décrire cinq algorithmes connus, mais aussi les plus importants : Panda, Pingouin, Colibri, Pigeon et Mobilegeddon.

Voici leurs spécialités :

Google Panda : contenu

 Officiellement lancé depuis 2011, sa dernière mise à jour date de juillet 2015. Il est depuis devenu l’algorithme majeur de Google.

L’objectif de Panda se base sur les contenus. C’est un filtre de l’algorithme de Google lancé pour nettoyer les résultats du moteur de recherche. Il exploite les connaissances de machine learning, afin de pénaliser les sites ayant un contenu de faible qualité comme :

  • Les sites internet ayant des publications à générer des revenus publicitaires,
  • Les sites internet éditant des duplications de contenu,
  • Les sites internet comprenant une optimisation de référencement grâce à un « bourrage » de mots-clés.

En cas de non-respect des règles de Panda, cet algorithme supprimera tout simplement votre site des résultats de recherche.

Ne négligez donc pas vos efforts en matière d’optimisation de contenus, c’est essentiel ! Il faut prendre le temps de rédiger des contenus pertinents pour vos internautes, avec un minimum de 300 mots.

 

Google Pingouin = netlinking

Lancé depuis 2012, sa dernière mise à jour date de 2016. Depuis, il est aussi intégré au cœur de l’algorithme de classement et contrairement à Panda il œuvre en temps réel. Google Pingouin est à ce jour, aussi, un algorithme majeur de Google.

L’objectif de Pingouin se base sur les liens sortants (netlinking). Il pénalise les sites internet pratiquant une sur-optimisation en multipliant des liens sortants/entrants non justifiés.

Comme pour Google Panda sa sanction est sans appel, votre site n’apparaît simplement plus dans les résultats de recherche.

 

Google Colibri = Sémantique

Google Pingouin, lancé depuis septembre 2013 pour fêter la 15ièmeannée de Google. Sa dernière mise à jour date de 2016. Il s’agit de la plus importante refonte de l’algorithme de classement de Google.

L’objectif de Colibri se base sur l’amélioration de la pertinence des résultats par une meilleure compréhension de l’intention de l’internaute.

Contrairement à ses prédécesseurs, son objectif n’est pas de pénaliser certaines pratiques : il s’intéresse aux requêtes composées de plusieurs mots-clés.

Son algorithme est considéré comme le plus intelligent,car il analyse les recherches des internautes (rédactionnelles et orales) et il essaie de deviner la définition qui se cache derrière chaque requête puis de la traduire en une interrogation courte.

 

Google Pigeon = référencement local

Google Pigeon, officiellement mis en place depuis 2014 aux États-Unis avant de se déployer à l’international en 2015.

L’unique objectif de Google Pigeon est de proposer des résultats locaux les plus pertinents aux recherches des internautes. Très utile au référencement des sites d’entreprises et plus précisément leur géolocalisation.

Comme pour Google Panda et Google Pingouin, en cas de pénalité de Pigeon, votre site n’apparaîtra plus dans les résultats de recherche.

Afin de vous aider à être mieux référencé en local, pensez à créer votre page « Google My Business ».

 

Google Mobilegeddon = résultats mobiles

Google Mobilegeddon lancé en avril 2015,a été renforcé en 2016.

Google Mobilegeddon ou « mobile-first », est destiné aux recherches sur mobiles, il se charge de recommander les sites internet adaptés aux appareils mobiles. Il vérifie que chacun des contenus et fonctionnalités soient accessibles sur la version mobile d’un site internet.

L’outil Search Console de Google vous permet de tester et d’améliorer l’ergonomie mobile de votre site internet, afin d’être à jour avec cet algorithme et de ne pas être pénalisé.

Attention : Jusqu’à maintenant pour le classement sur mobile, Google classait les pages à partir de leur version « ordinateur ». Depuis mars 2018 l’algorithme mobilegeddon inverse et évalue les pages des sites à partir de leur version mobile, même pour le classement sur ordinateur.

 

 

 

 

 

 

NOUVEAU SITE INTERNET VITRINE POUR EMMANUEL FRADIN

Basé sur le Choletais, Emmanuel Fradin redonne une nouvelle jeunesse à votre intérieur. 

Notre agence web a réalisé la création du site internet vitrine d’Emmanuel Fradin. L'objectif était de mettre en avant ses domaines d’expertises de décorateur d’intérieur en offrant une navigation intuitive et ergonomique à ses utilisateurs, le tout dans un design moderne et attrayant.

 

www. emmanuel-fradin-peintre.fr/decoration/

Quels sont les impacts des images et des photographies pour votre site internet ?

Saviez-vous que le cerveau humain traite les images 60 000 fois plus vite que du texte et qu’il retient 20% des textes contre 80% des visuels ?

Les images sont belles et bien présentes sur la grande majorité des sites web. Le problème vient surtout de leur qualité, car la plupart des organismes n’investissent pas dans leur contenu visuel, supposant que ce qu’ils ont est suffisant. Pourtant, une bonne communication visuelle peut apporter beaucoup.

Ce qui est d’autant plus surprenant si l’on prend en compte que la communication interpersonnelle existe depuis plus de 30 000 ans alors que la communication textuelle existe depuis moins de 4000 ans.

Nos cerveaux sont plus conditionnés pour faire face à des messages visuels, et ce, davantage dans notre génération actuelle, qui est en surabondance d’informations quotidiennes. Les succès des plateformes visuelles telles qu’Instagram, Pinterest ou Snapchat, entre autres, parlent d’eux même.

Ci-dessous, 3 points importants pour le choix de vos images.

1) L’importance de la qualité

La résolution des images que vous mettez sur votre site web peut avoir un impact sur vos visiteurs. Il s’agit parfois d’optimiser vos photos correctement ou de choisir une image suffisamment grande.

Ceux qui se lancent à peine dans la création d’un site web sont généralement les moins bien illustrés, par rapport aux sites web bien établis.

La section « à propos » est connue pour être souvent bâclée, certainement à cause du fait que beaucoup utilisent les photos qu’ils ont sous la main (souvent trop petites ou avec un éclairage superficiel), au lieu de faire des photos spécialement pour l’occasion.

Il est indispensable de penser à avoir une page ou un site harmonieux, comme pour un profil sur les réseaux sociaux, il ne faut rien négliger.

 

2) La recherche et l’originalité

Il y a ce qu’on appelle « la photo stock » souvent téléchargée via des banques d’images. Ces dernières permettent aux petits budgets d’avoir un contenu visuel, entrainant une impasse sur l’authenticité. Le problème ? : Ces images sont trop génériques pour que vos clients puissent s’identifier à elles.
À moins que vous soyez vous-même doué en photo ou que vous ayez les moyens de faire appel à un photographe professionnel, vous aurez du mal à éviter les photos stock. Mais vous pouvez faire attention à l’image que vous prenez, suivants les banques d’images visitées. En voici quelques-unes :  Pixabay, Picjumbo, Superfamous, Freepick, etc...

Attention ! Une image doit toujours être « libre de droit » si vous la téléchargez gratuitement. 

L’être humain est également doué pour détecter les images peu crédibles. Par conséquent, assurez-vous que vos images soient toujours :

  • De haute qualité (sans nuire à la rapidité de téléchargement sur le web) 
  • Sincères et en adéquation avec votre image de marque
  • Claires et sans ambiguïtés

 

 3) La cohérence

L’un des premiers « Mad Men » de l’histoire de la Pub, David Ogilvy (le « père de la publicité ») a mené une étude pour trouver une éventuelle adéquation entre les images et les ventes. 
Les résultats indiquent qu’une image sans lien avec le contenu peut réduire le nombre de lecteurs et, de ce fait, obtenir un résultat négatif sur les ventes. Tout simplement parce que le consommateur ne réagit pas. Les images doivent donc avoir un but précis.
Vérifiez que les visuels que vous sélectionnez améliorent la compréhension du lecteur et qu’elles ne viennent pas seulement combler votre page.  

La société Vesta Host est attentive à tous ces points, afin de vous garantir un site web à votre image. 

Gagner du temps pour les publications web et réseaux sociaux

Gérer son activité sur le web pour les petites entreprises n’est pas toujours évident. Si certaines PME disposent de personnel dédié, d’autres doivent s’en sortir seules. 
Les solutions digitales (site internet, réseaux sociaux…) sont des outils marketing de plus en plus utilisés par les PME pour communiquer. 
Leur utilisation demande rigueur et organisation si vous voulez des résultats : Ils sont un moyen économique pour commencer à attirer les visiteurs et fidéliser les clients existants.

« Les minutes valent plus que de l’argent, alors dépense-les sagement. »

Aujourd’huinous allons vous donner 5 astuces qui vous permettront de gagner du temps pour vos publications web et réseaux sociaux. 
 

  1. Créez et partagez du contenu de qualité

Préparez vos contenus avec un peu d’avance, par exemple, si vous publiez à raison d’une fois par semaine ou d’une fois par mois : prenez une demi-journée pour préparer deux à quatre articles (sujet + contenu) puis sauvegardez-les jusqu’à publication. 

Comme vu sur notre précédent article (lien), les moteurs de recherches ou les réseaux sociaux sont des canaux exigeants qui demandent un contenu attractif pour capter l’attention et être partagé. La raison est simple : sans contenu, vous n’apparaitrez pas dans les résultats des moteurs de recherche. Impossible alors de générer du trafic sur votre site.

Les chiffres sont éloquents ; selon une étude Hubspot, les sites de PME ayant un site web et / ou blog professionnel génèrent 77 % de demandes de devis supplémentaires.

 

  1. Soyez organisé et planifiez vos publications

Bien s’organiser est la clé pour garder la tête hors de l’eau. 
Notre conseil ? Un calendrier éditorial est un bon moyen pour suivre votre activité marketing. Vous pouvez planifier la publication de votre contenu en avance, ce qui vous permet de gagner du temps et en consacrer un peu plus sur la rédaction de vos articles (n’oubliez pas de sauvegarder !)
Il existe bon nombre d’outils pour vous aider à planifier et suivre vos comptes actifs : Hootsuite, Sprout social, Pagemodo, Buffer,etc. 

  1. Humanisez votre image de marque

Il vous faut réussir à provoquer de l’engagement et des interactions avec les internautes qui suivent votre marque. 
Vous devez éviter à tout prix de simplement relayer de l’information et susciter l’envie de communiquer avec vous. 
Humaniser son article et/ou post en se mettant en scène grâce à des photos de l’entreprise au quotidien est essentiel pour transmettre de l’émotion, l’une des clés pour attirer les internautes. 
N’hésitez pas non plus à poser des questions ou à rédiger des posts personnels tels que des articles et/ou posts saisonniers (Noël, vacances, évènements…).

  1. Investissez-vous

Gérer les réseaux sociaux pour les petites entreprises demande du temps. 
Prenez quelques heures par mois pour planifier et programmer le contenu.
Ensuite, prenez au moins 10 minutes par jour pour jeter un œil à vos comptes et répondre aux messages. La grande force des médias et réseaux sociaux, c’est qu’ils ne s’arrêtent jamais ; ils peuvent être utilisés à tout moment de la journée ou de la nuit.

  1. Utilisez plusieurs canaux de diffusion

Si Facebook est actuellement le réseau social N°1 en France, il existe un grand nombre de réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Whatsapp, Instagram…). Pensez à ne pas les négliger car ils peuvent être très compétitifs.
Petit conseil, pensez à vos clients et n’hésitez pas à vous informer sur leurs habitudes d’utilisation du web.. 
 

 

Trois impacts des réseaux sociaux sur la visibilité de votre site internet

Avec trois milliards d'utilisateurs recensés sur les réseaux sociaux en 2018 - dont 2,78 milliards via mobile - les entreprises doivent elles aussi s'adapter à cette nouvelle génération numérique.
Ces 2,78 milliards d'utilisateurs mobiles sont les haut-parleurs de votre communication et ne peuvent pas être négligés !

Voici trois impacts des réseaux sociaux sur la visibilité de votre site internet :

 

1. Générer plus de trafic

Les réseaux sociaux sont une source de trafic pour les sites : Lorsque vous avez du contenu pertinent (par la qualité de sujets, photos, etc.), les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Linkedin peuvent vous apporter beaucoup de visiteurs.

Il suffit de partager directement votre site web ou vos articles avec les utilisateurs influents de votre secteur, en les identifiant en fonction des abonnés du profil (plus ils ont d’abonnés, plus les partages peuvent être diffusés à de nombreux internautes et donc vous apporter plus de visites). Pensez aussi aux hashtags utilisés par les internautes.

Le nombre de visiteurs sur un site internet est l’un des critères les plus importants dans l’algorithme de Google pour être correctement référencé.

2. Créer des pages profils afin d'acquérir des liens entrants

A l’égard de chaque réseau social, une page profil est créée pour vous présenter. C’est l’occasion parfaite pour y incorporer des liens vers votre site internet ainsi que votre blog. Prenez le temps de remplir les pages avec vos mots clés pour être référencé correctement par les moteurs de recherches.

Actuellement, il existe un nombre incalculable de réseaux sociaux génériques et spécifiques à des métiers donc autant de liens entrants possibles vers votre site.

Ces pages profils s’affichent également sur les résultats de recherches de Google, ce qui permet de générer plus de visites sur votre site internet.
 


3. Recycler du contenu existant pour un flux continu

Les réseaux sociaux sont des médias éphémères : le contenu partagé doit être vu instantanément, via les fils d’actualités, sous peine de se volatiliser aussitôt. C’est donc un canal exigeant qui demande une création de contenu attirant pour capter l’attention afin d'être partagé.

Le timing joue également un rôle, tout le monde n’étant pas connecté au même moment : Une des meilleures techniques consiste à partager régulièrement vos articles ou pages web lorsque le contenu est intemporel. Ce sont des sujets qui peuvent toujours intéresser de nouveaux lecteurs.

Afin de ne pas perdre de temps pour planifier le partage de vos articles, nous vous conseillons d’organiser vos publications (un autre article pour l’organisation de vos publications web et réseaux sociaux sera publié prochainement).

 

Vous vous posez des questions, vous souhaiteriez redynamiser votre site internet, ou encore vous manquez de temps pour vous en occuper ? Alors contactez-nous ! contact@vesta-host.com

Découvrez le site de Lusotec Plus : Une réalisation Vesta Host

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne du site internet de la société Lusotec Plus, implantée à St André De La Marche (49) : https://www.lusotecplus.com/

C'est une création en collaboration avec notre partenaire graphiste Charlène Braud. Nous avons créé un site Internet intuitif, interactif (formulaire de contact) et utile (suivi des réalisations) pour les clients de Lusotec Plus.

Nous espérons que vous apprécierez ce projet et vous souhaitons une bonne découverte du site.

D'autres sites et applications mobiles sont en cours de développement, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux !

Nous recrutons un développeur JS / PHP confirmé !

Notre entreprise :

Vesta Host est une agence web située à Cholet (49) créée en 2014 par des passionnés de l'informatique.
Nous intervenons dans plusieurs domaines clés du web :
- Création de sites internet
- Création d'applications mobiles et de logiciels métiers
- Hébergement de serveurs
- Infogérance
- Référencement


Le poste :

Suite à la croissance de notre entreprise, nous cherchons aujourd'hui un développeur JS / PHP confirmé.

Votre mission principale consistera à concevoir et réaliser des applications mobiles pour nos clients grâce à la technologie cross-plateform ionic/cordova.
- Intégration des maquettes graphiques
- Respect des contraintes de performance, de qualité et de sécurité
- Respect du cahier des charges du client
- Suivi de la recette
- Réalisation des tests unitaires et fonctionnels sur toutes les plateformes
- Correction des anomalies
- Déploiement des applications sur les stores respectifs

Votre seconde mission consistera à travailler sur des applications spécifiques en PHP :
- Logiciels métiers
- API REST
- Sites internets spécifiques
- Plugins Wordpress / Prestashop

Votre profil :

Vous avez une formation BAC+2/+5 en développement web.
Vous avez une expérience significative dans le milieu du web (2 ans minimum).
Vous êtes autonome, curieux et aimez travailler sur des technologies innovantes.
Vous maîtrisez AngularJS et avez de solides bases techniques sur les frameworks Ionic et Cordova. Vous avez également une bonne connaissance des langages HTML5 et CSS3.
Vous savez développer des applications web dans un environnement PHP (Symfony étant un plus), connectées à une base de données type SQL.


Les modalités :
Date de démarrage : Début septembre
Poste en CDI
Envoyez votre CV et lettre de motivation. Les portfolios de réalisations sont également les bienvenus.

Adresse de contact : contact@vesta-host.com