Le 25 juillet a été déployée la version 68 de Google Chrome. Principale nouveauté : signaler les sites web en HTTP non sécurisés. Une façon de pousser les développeurs à s'y mettre tout en inquiétant les internautes.

Si vous décidez de mettre Chrome à jour, vous remarquerez un léger changement de l'interface au niveau de la barre d'URL.
Désormais, tous les sites qui ne sont pas en HTTPS (c'est à dire les sites en HTTP) seront signalés comme « non sécurisés ».

Pourquoi ce changement ? :
Le terme « http » signifie qu'une connexion n'est pas chiffrée : lors d'une connexion entre un utilisateur et un site web « http », cette dernière peut être éventuellement interceptée ou espionnée par un tiers.
Selon Google : « Les utilisateurs devraient s'attendre à ce que le web soit sécurisé par défaut ». C'est pourquoi d'ici septembre prochain, Google intensifiera les alertes (version 69 de Chrome).

Les objectifs :
- Pousser les internautes à se méfier de ces sites web
- Inciter les développements en HTTPS

Alors n'attendez pas ! Faites appel à notre agence web pour la mise en place d’un certificat SSL afin de sécuriser votre site internet.