Avec trois milliards d'utilisateurs recensés sur les réseaux sociaux en 2018 - dont 2,78 milliards via mobile - les entreprises doivent elles aussi s'adapter à cette nouvelle génération numérique.
Ces 2,78 milliards d'utilisateurs mobiles sont les haut-parleurs de votre communication et ne peuvent pas être négligés !

Voici trois impacts des réseaux sociaux sur la visibilité de votre site internet :

 

1. Générer plus de trafic

Les réseaux sociaux sont une source de trafic pour les sites : Lorsque vous avez du contenu pertinent (par la qualité de sujets, photos, etc.), les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Linkedin peuvent vous apporter beaucoup de visiteurs.

Il suffit de partager directement votre site web ou vos articles avec les utilisateurs influents de votre secteur, en les identifiant en fonction des abonnés du profil (plus ils ont d’abonnés, plus les partages peuvent être diffusés à de nombreux internautes et donc vous apporter plus de visites). Pensez aussi aux hashtags utilisés par les internautes.

Le nombre de visiteurs sur un site internet est l’un des critères les plus importants dans l’algorithme de Google pour être correctement référencé.

2. Créer des pages profils afin d'acquérir des liens entrants

A l’égard de chaque réseau social, une page profil est créée pour vous présenter. C’est l’occasion parfaite pour y incorporer des liens vers votre site internet ainsi que votre blog. Prenez le temps de remplir les pages avec vos mots clés pour être référencé correctement par les moteurs de recherches.

Actuellement, il existe un nombre incalculable de réseaux sociaux génériques et spécifiques à des métiers donc autant de liens entrants possibles vers votre site.

Ces pages profils s’affichent également sur les résultats de recherches de Google, ce qui permet de générer plus de visites sur votre site internet.
 


3. Recycler du contenu existant pour un flux continu

Les réseaux sociaux sont des médias éphémères : le contenu partagé doit être vu instantanément, via les fils d’actualités, sous peine de se volatiliser aussitôt. C’est donc un canal exigeant qui demande une création de contenu attirant pour capter l’attention afin d'être partagé.

Le timing joue également un rôle, tout le monde n’étant pas connecté au même moment : Une des meilleures techniques consiste à partager régulièrement vos articles ou pages web lorsque le contenu est intemporel. Ce sont des sujets qui peuvent toujours intéresser de nouveaux lecteurs.

Afin de ne pas perdre de temps pour planifier le partage de vos articles, nous vous conseillons d’organiser vos publications (un autre article pour l’organisation de vos publications web et réseaux sociaux sera publié prochainement).

 

Vous vous posez des questions, vous souhaiteriez redynamiser votre site internet, ou encore vous manquez de temps pour vous en occuper ? Alors contactez-nous ! contact@vesta-host.com